À propos
La Fête Sauvage ....
Qui peut bien se cacher derrière ce speudo aussi énigmatique que farfelu ? La réponse : moi, Anaïs Meynard, illustratrice et graveure Montreuilloise qui ne manie pas encore aussi rapidement la gouge que Lucky Luke son pistolet… mais enfin, on y travaille.
Durant mes études en arts appliqués, j'avais laissé tomber mes crayons, moi qui passait mes journées depuis toute petite à dessiner passionnement. Mes études, paradoxalement m'avaient éloigné de ma passion pour le dessin. C'est la linogravure qui m'a réconciliée avec le crayon et aujourd'hui je ne fais (presque) plus de cauchemars avec des pages blanches qui me défient à Chifoumi en me courant après ;).
Entre art et artisanat, sur la boutique La Fête Sauvage, vous trouverez essentiellement des linogravures, c'est à dire des tirages originaux, chacun imprimé à la main par mes soins. Chacun comporte ses nuances, ses aspérités, ses particularités propres qui en font un objet unique.
La Fête Sauvage fait la part belle aux corps, aux corps féminins mais aussi masculins qui évoluent gaiement et librement, débarrassés de toute injonction à la perfection et éloignés des diktats de genre. Le féminisme, la sororité sont des thèmes qui me sont chers et qui s'inscrivent comme un leitmotiv dans beaucoup de mes linogravures. La jungle et la nature sauvage sont très présentes.
En bref, la Fête Sauvage propose des linogravures originales en tirages limités, gaiement engagés, luxuriantes et sauvages.
Trés bientôt vous pourrez également retrouver sur la boutique mes illustrations numériques, mais il faudra encore un peu de patience....
La Fête Sauvage